Background
Diagnostic Électricité
Transactions concernées

Vente ou Location

Biens concernés

Toute installation électrique de plus de 15 ans

Validité du diagnostic

Location : 6 ans - Vente : 3 ans

Activ'Expertise Doubs Est

Diagnostic Électricité

Votre contact : Olivier PERROT

Toute personne souhaitant vendre ou louer un logement en France doit, si son bien dispose d’installations de 15 ans et plus, organiser un diagnostic électricité avec un professionnel qualifié. Votre agent Activ’Expertise Doubs Est, opérationnel dans un vaste secteur autour de Besançon, possède toutes les qualifications pour réaliser votre diagnostic électricité !

Avec un partenaire Activ’Expertise, vous êtes certain de communiquer toutes les informations importantes au futur occupant de votre bien. Pour rappel, le rapport de diagnostic électrique intègre le DDT, au même titre que les autres documents destinés à l’information des acheteurs et locataires.

Les détails du diagnostic électrique

Pour ce contrôle, le diagnostiqueur immobilier se déplace à l’adresse du bien en vente / location. Il doit recenser l’ensemble des installations présentes dans le logement et respecter chaque point de contrôle réglementaire (une cinquantaine en tout) pour un état complet de l’électricité. Par exemple, le disjoncteur doit être localisé, rigoureusement décrit et sa fonctionnalité coupure d’urgence doit être testée.

Concernant l’installation de mise à la terre, elle doit faire l’objet d’un contrôle visuel, mais également de tests et de mesurages. Une fois l’inspection achevée, le diagnostiqueur remet un rapport avec des renseignements précis sur chaque dispositif et, éventuellement, des conseils de transformations pour éviter les risques d’incendie, de court-circuit ou encore d’électrocution.

En savoir plus sur les diagnostics immobiliers obligatoires

Vous voulez tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoires ?